Adrienne Surprenant - Maureen, 35 ans, fait de lappui aux filles-mères et tente d’éviter à d’autres les souffrances de sa jeunesse. Forcée par son petit copain à avoir une relation sexuelle alors qu’elle n’avait que 14 ans, elle est tombée enceinte du premier coup. Renvoyée de l’école, forcée de s’exiler dans son village, elle a accouché dans la honte. Sa mère l’a alors excisée, pour l’empêcher de ressentir le désir sexuel.
Maureen, 35 ans, fait de l'appui aux filles-mères et tente d’éviter à d’autres les souffrances de sa jeunesse. Forcée par son petit copain à avoir une relation sexuelle alors qu’elle n’avait que 14 ans, elle est tombée enceinte du premier coup. Renvoyée de l’école, forcée de s’exiler dans son village, elle a accouché dans la honte. Sa mère l’a alors excisée, pour l’empêcher de ressentir le désir sexuel.
- Adrienne Surprenant -
- Adrienne Surprenant - Des années plus tard, elle s’est relevée. Après avoir travaillé avec Renata, elle est maintenant travailleur social à son compte. Les jeunes l- les qui viennent la voir reçoivent du soutien psychologique, de l’aide pour tranquilliser leurs parents, et un suivi qui leur permet de devenir indépendantes économiquement, en démarrant un petit commerce.
Des années plus tard, elle s’est relevée. Après avoir travaillé avec Renata, elle est maintenant travailleur social à son compte. Les jeunes l- les qui viennent la voir reçoivent du soutien psychologique, de l’aide pour tranquilliser leurs parents, et un suivi qui leur permet de devenir indépendantes économiquement, en démarrant un petit commerce.
- Adrienne Surprenant - Lavortement est illégal au Cameroun. Lorsquune jeune fille tombe enceinte, si elle veut se débarrasser du foetus, elle se tourne vers les médecines traditionnelles, ou vers des médicaments contre-indiqués pour les femmes enceintes. Sur la photo, une jeune fille de 14 ans subit un curetage. Elle est arrivée chez le docteur en saignant. Elle cachait la grossesse à sa famille.
L'avortement est illégal au Cameroun. Lorsqu'une jeune fille tombe enceinte, si elle veut se débarrasser du foetus, elle se tourne vers les médecines traditionnelles, ou vers des médicaments contre-indiqués pour les femmes enceintes. Sur la photo, une jeune fille de 14 ans subit un curetage. Elle est arrivée chez le docteur en saignant. Elle cachait la grossesse à sa famille.
- Adrienne Surprenant - Dr Cyril fait du suivi pré-natal, mais aussi des curetages lorsque la vie de la mère est en danger. Gynécologue de formation, il travaille en indépendant afin de pouvoir soigner celles qui nont pas les moyens daller à lhôpital.
Dr Cyril fait du suivi pré-natal, mais aussi des curetages lorsque la vie de la mère est en danger. Gynécologue de formation, il travaille en indépendant afin de pouvoir soigner celles qui n'ont pas les moyens d'aller à l'hôpital.
- Adrienne Surprenant - Une jeune fille, enceinte, pense que le VIH se transmet en échangeant des serviettes de bain. Lutilisation de préservatifs est rare, et de nombreuses fausses informations circulent sur la planification familiale et la prévention des ITS.
Une jeune fille, enceinte, pense que le VIH se transmet en échangeant des serviettes de bain. L'utilisation de préservatifs est rare, et de nombreuses fausses informations circulent sur la planification familiale et la prévention des ITS.
- Adrienne Surprenant - Dr Cyril parle avec une patiente de
Dr Cyril parle avec une patiente de
- Adrienne Surprenant -
- Adrienne Surprenant -
- Adrienne Surprenant -
- Adrienne Surprenant -
-
Facebook Instagram LinkedIn